Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour amis pilotes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
demetan




Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2009

Bonjour amis pilotes. Empty
MessageSujet: Bonjour amis pilotes.   Bonjour amis pilotes. EmptyVen 27 Nov - 17:50

Bonjour à tous. J'arrive ici tout droit de Leon-Concept où un lien a été posté. Merci Alex16. Je me présente, Bertrand, 31 ans, belge habitant la région de Tournai. j'ai une Seat Leon TDi 110cv plus tout à fait d'origine, qui est mienne depuis 7 ans et que j'adore. Je vais régulièrement sur le circuit de Spa-Francorchamps lors des Duez-Days. J'ai été aussi sur le circuit de Clastres lors des 10èmes VW Days en juin. J'adore ce petit circuit car idéal pour ma voiture. Pour ce WE c'est mort, mais dès la prochaine rencontre, il y a grande chance que je me retrouve parmis vous si vous m'acceptez. Sinon, je suis un fan de F1, Indycar mais surtout la NASCAR. Je suis également un mordu du jeu rFactor, et plus particulièrement de la mégane Trophy en ligne où je sais passer des heures. Merci d'avance du bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
JérèM
Admin
JérèM


Messages : 112
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 39
Localisation : 78 et Saint Tropez

Bonjour amis pilotes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis pilotes.   Bonjour amis pilotes. EmptyVen 27 Nov - 20:05

Bienvenus,

Dommage que tu ne puisses venir à cette sortie .... mais tu te rattraperas sur les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jandjmotors.fr
ju




Messages : 63
Date d'inscription : 22/03/2009

Bonjour amis pilotes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis pilotes.   Bonjour amis pilotes. EmptyVen 27 Nov - 21:14

Bienvenue a toi et ta seat.
A bientot sur les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Alex16

Alex16


Messages : 215
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 40
Localisation : 78540

Bonjour amis pilotes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis pilotes.   Bonjour amis pilotes. EmptyVen 27 Nov - 21:35

Bienvenue sur notre forum Bertrand Wink

J'espère que tu sera des notre au plus vite, et que tu trouvera ton bonheur!!
Met nous des photos de ta Leon quand tu auras 5 min Wink
Revenir en haut Aller en bas
demetan




Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2009

Bonjour amis pilotes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis pilotes.   Bonjour amis pilotes. EmptySam 28 Nov - 12:09

Sur le circuit de Clastres :

Bonjour amis pilotes. 1245226419394

Bonjour amis pilotes. 124522641917

Bonjour amis pilotes. 1245226419422

Bonjour amis pilotes. 1245227437163

Bonjour amis pilotes. 1245227437436

Bonjour amis pilotes. 1245227437639
Revenir en haut Aller en bas
demetan




Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2009

Bonjour amis pilotes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis pilotes.   Bonjour amis pilotes. EmptySam 28 Nov - 12:19

Une petite présentation de ma voiture :
Pour en discuter, c'est ici

Base : Seat Leon E-Line finition Sport TDi 110cv rouge azalée.

AVANT :
Bonjour amis pilotes. Hpim0002ot8Bonjour amis pilotes. Hpim0008zg3


APRES :

Bonjour amis pilotes. 1211832098
Bonjour amis pilotes. 1211832090
Bonjour amis pilotes. 1211832107
Bonjour amis pilotes. 1211832133
Bonjour amis pilotes. 1211832145
Bonjour amis pilotes. 1211832168
Bonjour amis pilotes. 1211832190
Bonjour amis pilotes. 1211832216
Bonjour amis pilotes. 1211832240
Bonjour amis pilotes. 1211832258
Bonjour amis pilotes. 1211832280
Bonjour amis pilotes. 1213304263
Bonjour amis pilotes. 1213305528
Bonjour amis pilotes. 1213305557
Bonjour amis pilotes. 1213305588
Bonjour amis pilotes. 1213305828
Bonjour amis pilotes. 1222890772
Bonjour amis pilotes. 1222890785
Bonjour amis pilotes. 1222890794
Bonjour amis pilotes. 1222890804
Bonjour amis pilotes. 1222890811
Bonjour amis pilotes. 1222890897
Bonjour amis pilotes. 1222890908
Bonjour amis pilotes. 1222890918
Bonjour amis pilotes. 1222890930
Bonjour amis pilotes. 1222890957
Bonjour amis pilotes. 1222891020
Bonjour amis pilotes. 1222891027
Bonjour amis pilotes. 1252267123682
Bonjour amis pilotes. 1259519379278


Modifs extérieures :
Arrow Paurières de phare
Arrow Becquet Carzone
Arrow Lattes de portes couleur carrosserie
Arrow Délogotisation
Arrow Kit Cupra R (Pare-choc Avant - arrière - jupes latérales)
Arrow Jantes OZ Superturismo 17' avec pneus uniroyal rainsport 1 225/45/17
Arrow Vitres arrières teintées 95%
Arrow Faux arrière AKS type Lexus
Arrow Ampoules de phare Philips Nightguide puis Osram Blue
Arrow Stikers Leon-Concept
Arrow Porte plaque chromé
Arrow EGA Skoda Fabia
Arrow Feux arrières "style origine" à Led
Arrow Feux avant "angeleyes black" phase III

Bonjour amis pilotes. Profilrs1

Modifs intérieures :
Arrow Tapis de sol SEAT
Arrow Fonds de compteurs blanc KP Sport
Arrow Kit tableau de bord 'ALU"
Arrow Pédalier audi TT
Arrow Accoudoir central
Arrow Bas de portières Seat Sport

Bonjour amis pilotes. Interrieurqh6

Modifs moteur/mécanique
Arrow Préparation moteur par GD Sport
Arrow Filtre à air KN
Arrow Ressort court Koni -40mm
Arrow remplacement du silentieux arrière par tube en inox avec sortie ovale 135/45 par Toninox
Arrow Remplacement première partie port avec décata par tube en inox
Arrow 4 amortisseurs Koni Pro Street
Arrow Barre anti-rapprochement inférieure d'Audi S3
Arrow Barre anti-rapprochement supérieure d'Audi S3

Bonjour amis pilotes. Arrirenewzj9
Bonjour amis pilotes. Profil3quartwx2



Et maintenant pour ceux qui ont le temps de lire tout mon baratin :


Préambule :
Nous avons acheté notre Leon en Décembre 2001 (pour remplacer ma Suzuki Swift de 2 ans qui commençait à rouiller ....) Cette voiture nous faisait de l'oeil depuis un certain temps. Comme nous voulions la voiture assez rapidement, nous en avons pris une de stock. Je voulais une noire, mais le vendeur me l'a déconseillé. Il nous a dit qu'il existait une couleur assez originale : le rouge azalée. Il venait justement d'en recevoir une! Moi qui me disait que le rouge c'était une couleur de vieux, j'étais assez septique. Mais quand on l'a vue, on s'est dit que ça allait péter! Les voitures de stock étaient disponibles en version E-Line. Nous avons choisi comme options le climatronic, radio K7 avec chargeur 6CD.

Premières modifs :
Lors du premier entretien de la voiture, j'ai fait placer les paupières de phare, qui rendaient agressive la face avant. En allant déposer la voiture au garage, j'ai surpris une conversation entre le gérant et un mécano qui parlaient d'enlever la puce de la voiture d'essai avant de la ré-expédier sur Bruxelles. Je leur ai simplement demandé si il ne revendait pas cette puce. Aprés une courte réflexion, il me la vendue d'occasion et l'a fait installer pendant que ma voiture était au garage. Quand j'ai repris la Leon, ça n'avait plus rien à voir... Quel couple!!!! J'ai d'ailleurs toujours regretté de ne pas avoir une boite 6.... Le garagiste m'a alors conseillé de mettre un filtre KN qui s'impose lorsqu'on met une puce. Ce que j'ai bien-sûr fait! Je n'avais plus une Sport 110, mais une TOP Sport 150!!!

Premier accroc :
Vous devez bien le savoir, les belles voitures font toujours des jaloux. Ma Seat avait à peine 3 mois, nous étions partis manger au Flunch de Villeneuve d'Ascq. Quand on est revenus à la voiture, stupeur... On avait jetté un Caddie dans l'aile arrière. En plus du renfoncement, la voiture était griffée d'un bout à l'autre dans la trajectoire du Caddie. Quand je l'ai portée à la carrosserie, je suis venu avec le becquet Carzone que je leur ai demandé de peindre. Ce qu'ils ont fait et ils me l'ont placé. Je leur ai aussi demandé de peindre les moulures de porte comme sur les Cupra. De cet incident, je ne suis pas sorti perdant et c'est le principal.

Métamorphose :
Lorsqu'on allait au garage, notre regard était toujours porté sur un cadre avec une photo de la Cupra R. Nous étions tombés amoureux de cette voiture. Nous nous sommes donc décidés à faire les transformations à l'occasion de notre mariage civil en avril 2003 : Pare choc avant + arrière, jupes latérales, Jantes 17' OZ Superlegera, vitre arrières teintées à 95%, sortie de pot 216, rabaissement de 3 cm. Quand nous sommes allés rechercher la voiture, j'ai failli pleurer de bonheur. Je n'avais plus la voiture de Monsieur tout-le-monde...

Touche finale :
En voyage de noce en Espagne au mois de juillet 2003, nous avons pour la première fois croisé une leon méchament tunée avec des feux Lexus à l'arrière. Par chance (et aprés quelques minutes d'attente...) nous avons croisé l'heureux propriétaire. Comme nous parlions tous les deux anglais comme des vaches espagnoles (normal vous me direz...), nous nous sommes très bien compris. L'usine qui fabrique les feux lexus pour différentes marques se trouvait dans le coin. Il était le troisième à avoir ces feux là. Ben, je suis devenu le quatrième... Ma femme adorait leur design. Moi, il m'a fallu quelques temps pour m'y habituer... mais je m'y suis fait. Le type avait aussi les fonds de compteurs blancs. On les a fait montés lors de la fin de notre voyage du côté de Barcelone (A Paret Del Valles, près du circuit de Barcelone). Nous avons été les acheter directement chez le fabricant, qui les faisait monter directement par un petit garagiste du coin en moins d'une heure!!! Nous avons aussi acheté le kit ALU pour donner une touche finale au tableau de bord.

Et bardaf, c'est l'embardée:
Suite à un imbécile qui roulait sans phares à la tombée de la nuit pendant un orage, j'ai eu un réflexe malheureux pour l'éviter, ce qui a eu comme conséquence la destruction de mes deux jantes côté droit... Donc, contraints et forcés, nous avons acheté les jantes OZ Superturismo 17' (celle que je voulais à l'origine mais qui étaient en rupture totale de stock). La voiture a été repeinte il y a quelques mois , car j'ai suivi un camion qui perdait des graviers et toute ma peinture a été abîmée. Heuresement que j'avais la plaque du camion et que les assurances ont fonctionné.

Modifications grâce à la découverte de Leon-Concept et de ses membres (dont certains sont devenus de vrais amis...)
Lors du Leon's day III, nous sommes devenus membres de Leon-Concept, un site superbe, bourré d'astuces avec un forum génial! Nous avons profité de la présence de P. Falanga (Seat Dinant) pour faire poser un accoudoir central et un pédalier d'Audi TT. Cette rencontre fut l'occasion de rencontrer des gens qui sont devenus nos amis depuis. Lors d'une autre rencontre LC à Amiens, j'ai racheté à un membre (Goma666) un essuie glace arrière de Skoda Fabia, qui affine la ligne arrière de la voiture. Et enfin, grâce aux conseils de Matoux, administrateur de LC, nous avons remplacé le silencieux arrière par une ligne en inox avec une sortie ovale chez Toninox à Anderlues. Très beau travail et quelle sonorité!!!!

Je suis passé chez GD Sport pour une petite prépa, et je peux vous dire que ça dégomme maintenant. Autrement qu'avec un boîtier additionel....Plus linéaire, mais bien plus efficace!

Premiers problèmes de vieillesse... :
Remplacement du flexible d'échappement et du cataliseur par un nouveau flexible et un tube en Inox. Adaptation de la prépa par GD Sport. Réparation de la peinture du PC AV, PC AR et du flan droit. Changement des amortos (170000km) par des amortos d'occasion (60000km).

De mieux en mieux préparée pour le circuit :
Kit Koni prostreet Amortos + ressorts courts -4mm car les amortos d'occasions ont lâché très vite. Installation de bares stab. inférieure et supérieur d'Audi S3 pour allez aux Duez-Days. Angeleyes lenticulaires phase III - Faux arrières à LED type origine avec résistance achetés en Allemagne sur EBAY. Installation des seuils de porte chromés Seat-Sport.

Nouveautées
Veilleuse LED, ampoules H1 80W pour les feux de croisement et feux de route. Nouveaux triangles S3 à l'avant (Il était temps...)

A venir
Kit HID car les 80W c'est pas terrible et je vois que dalle dans le noir Sad .

Vive les Leon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour amis pilotes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis pilotes.   Bonjour amis pilotes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour amis pilotes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentation-
Sauter vers: