Une petite présentation de ma voiture :Pour en discuter, c'est
iciBase : Seat Leon E-Line finition Sport TDi 110cv rouge azalée.AVANT :APRES :Modifs extérieures : Paurières de phare
Becquet Carzone
Lattes de portes couleur carrosserie
Délogotisation
Kit Cupra R (Pare-choc Avant - arrière - jupes latérales)
Jantes OZ Superturismo 17' avec pneus uniroyal rainsport 1 225/45/17
Vitres arrières teintées 95%
Faux arrière AKS type Lexus
Ampoules de phare Philips Nightguide puis Osram Blue
Stikers Leon-Concept
Porte plaque chromé
EGA Skoda Fabia
Feux arrières "style origine" à Led
Feux avant "angeleyes black" phase III
Modifs intérieures : Tapis de sol SEAT
Fonds de compteurs blanc KP Sport
Kit tableau de bord 'ALU"
Pédalier audi TT
Accoudoir central
Bas de portières Seat Sport
Modifs moteur/mécanique Préparation moteur par GD Sport
Filtre à air KN
Ressort court Koni -40mm
remplacement du silentieux arrière par tube en inox avec sortie ovale 135/45 par Toninox
Remplacement première partie port avec décata par tube en inox
4 amortisseurs Koni Pro Street
Barre anti-rapprochement inférieure d'Audi S3
Barre anti-rapprochement supérieure d'Audi S3
Et maintenant pour ceux qui ont le temps de lire tout mon baratin :Préambule : Nous avons acheté notre Leon en Décembre 2001 (pour remplacer ma Suzuki Swift de 2 ans qui commençait à rouiller ....) Cette voiture nous faisait de l'oeil depuis un certain temps. Comme nous voulions la voiture assez rapidement, nous en avons pris une de stock. Je voulais une noire, mais le vendeur me l'a déconseillé. Il nous a dit qu'il existait une couleur assez originale : le rouge azalée. Il venait justement d'en recevoir une! Moi qui me disait que le rouge c'était une couleur de vieux, j'étais assez septique. Mais quand on l'a vue, on s'est dit que ça allait péter! Les voitures de stock étaient disponibles en version E-Line. Nous avons choisi comme options le climatronic, radio K7 avec chargeur 6CD.
Premières modifs : Lors du premier entretien de la voiture, j'ai fait placer les paupières de phare, qui rendaient agressive la face avant. En allant déposer la voiture au garage, j'ai surpris une conversation entre le gérant et un mécano qui parlaient d'enlever la puce de la voiture d'essai avant de la ré-expédier sur Bruxelles. Je leur ai simplement demandé si il ne revendait pas cette puce. Aprés une courte réflexion, il me la vendue d'occasion et l'a fait installer pendant que ma voiture était au garage. Quand j'ai repris la Leon, ça n'avait plus rien à voir... Quel couple!!!! J'ai d'ailleurs toujours regretté de ne pas avoir une boite 6.... Le garagiste m'a alors conseillé de mettre un filtre KN qui s'impose lorsqu'on met une puce. Ce que j'ai bien-sûr fait! Je n'avais plus une Sport 110, mais une TOP Sport 150!!!
Premier accroc : Vous devez bien le savoir, les belles voitures font toujours des jaloux. Ma Seat avait à peine 3 mois, nous étions partis manger au Flunch de Villeneuve d'Ascq. Quand on est revenus à la voiture, stupeur... On avait jetté un Caddie dans l'aile arrière. En plus du renfoncement, la voiture était griffée d'un bout à l'autre dans la trajectoire du Caddie. Quand je l'ai portée à la carrosserie, je suis venu avec le becquet Carzone que je leur ai demandé de peindre. Ce qu'ils ont fait et ils me l'ont placé. Je leur ai aussi demandé de peindre les moulures de porte comme sur les Cupra. De cet incident, je ne suis pas sorti perdant et c'est le principal.
Métamorphose : Lorsqu'on allait au garage, notre regard était toujours porté sur un cadre avec une photo de la Cupra R. Nous étions tombés amoureux de cette voiture. Nous nous sommes donc décidés à faire les transformations à l'occasion de notre mariage civil en avril 2003 : Pare choc avant + arrière, jupes latérales, Jantes 17' OZ Superlegera, vitre arrières teintées à 95%, sortie de pot 216, rabaissement de 3 cm. Quand nous sommes allés rechercher la voiture, j'ai failli pleurer de bonheur. Je n'avais plus la voiture de Monsieur tout-le-monde...
Touche finale : En voyage de noce en Espagne au mois de juillet 2003, nous avons pour la première fois croisé une leon méchament tunée avec des feux Lexus à l'arrière. Par chance (et aprés quelques minutes d'attente...) nous avons croisé l'heureux propriétaire. Comme nous parlions tous les deux anglais comme des vaches espagnoles (normal vous me direz...), nous nous sommes très bien compris. L'usine qui fabrique les feux lexus pour différentes marques se trouvait dans le coin. Il était le troisième à avoir ces feux là. Ben, je suis devenu le quatrième... Ma femme adorait leur design. Moi, il m'a fallu quelques temps pour m'y habituer... mais je m'y suis fait. Le type avait aussi les fonds de compteurs blancs. On les a fait montés lors de la fin de notre voyage du côté de Barcelone (A Paret Del Valles, près du circuit de Barcelone). Nous avons été les acheter directement chez le fabricant, qui les faisait monter directement par un petit garagiste du coin en moins d'une heure!!! Nous avons aussi acheté le kit ALU pour donner une touche finale au tableau de bord.
Et bardaf, c'est l'embardée: Suite à un imbécile qui roulait sans phares à la tombée de la nuit pendant un orage, j'ai eu un réflexe malheureux pour l'éviter, ce qui a eu comme conséquence la destruction de mes deux jantes côté droit... Donc, contraints et forcés, nous avons acheté les jantes OZ Superturismo 17' (celle que je voulais à l'origine mais qui étaient en rupture totale de stock). La voiture a été repeinte il y a quelques mois , car j'ai suivi un camion qui perdait des graviers et toute ma peinture a été abîmée. Heuresement que j'avais la plaque du camion et que les assurances ont fonctionné.
Modifications grâce à la découverte de Leon-Concept et de ses membres (dont certains sont devenus de vrais amis...)Lors du Leon's day III, nous sommes devenus membres de Leon-Concept, un site superbe, bourré d'astuces avec un forum génial! Nous avons profité de la présence de P. Falanga (Seat Dinant) pour faire poser un accoudoir central et un pédalier d'Audi TT. Cette rencontre fut l'occasion de rencontrer des gens qui sont devenus nos amis depuis. Lors d'une autre rencontre LC à Amiens, j'ai racheté à un membre (Goma666) un essuie glace arrière de Skoda Fabia, qui affine la ligne arrière de la voiture. Et enfin, grâce aux conseils de Matoux, administrateur de LC, nous avons remplacé le silencieux arrière par une ligne en inox avec une sortie ovale chez Toninox à Anderlues. Très beau travail et quelle sonorité!!!!
Je suis passé chez GD Sport pour une petite prépa, et je peux vous dire que ça dégomme maintenant. Autrement qu'avec un boîtier additionel....Plus linéaire, mais bien plus efficace!
Premiers problèmes de vieillesse... :Remplacement du flexible d'échappement et du cataliseur par un nouveau flexible et un tube en Inox. Adaptation de la prépa par GD Sport. Réparation de la peinture du PC AV, PC AR et du flan droit. Changement des amortos (170000km) par des amortos d'occasion (60000km).
De mieux en mieux préparée pour le circuit :Kit Koni prostreet Amortos + ressorts courts -4mm car les amortos d'occasions ont lâché très vite. Installation de bares stab. inférieure et supérieur d'Audi S3 pour allez aux Duez-Days. Angeleyes lenticulaires phase III - Faux arrières à LED type origine avec résistance achetés en Allemagne sur EBAY. Installation des seuils de porte chromés Seat-Sport.
NouveautéesVeilleuse LED, ampoules H1 80W pour les feux de croisement et feux de route. Nouveaux triangles S3 à l'avant (Il était temps...)
A venirKit HID car les 80W c'est pas terrible et je vois que dalle dans le noir
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Vive les Leon!!!