Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 petite question pour les pro de bmw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo95

yoyo95


Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34
Localisation : 95

petite question pour les pro de bmw Empty
MessageSujet: petite question pour les pro de bmw   petite question pour les pro de bmw EmptyDim 20 Déc - 16:35

qu'est-ce qu'il faut modifier pour swaper un 325i e30 avec un 3.5L de 735i par exemple? petite question intéressante qui ne laissera pas je l'espère alex16 et Jerem indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Alex16

Alex16


Messages : 215
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 40
Localisation : 78540

petite question pour les pro de bmw Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les pro de bmw   petite question pour les pro de bmw EmptyLun 21 Déc - 0:30

Salut Yoyo,

Alors tout d'abord, attention l'annonce sur le bon coin par exemple n'est pas le bon 3.5L, c'est un V8 celui a 700€.
Ce que tu dois chercher c'est un 3.5L m30. Le "m"30 c'est le type du bloc moteur.

Donc pour adapter un m30 3.5L, sur une e30, tu devra prevoir les modifications suivantes:
-support moteur, a faire sur mesure.
-arbre de transmission a redimendionner.
-tringlerie de boite a refaire sur mesure.
-tout le circuit de refroidissement a modifier.
-adapter une ventilateur electrique.
-et parfois quelques modifactions sur le faisceau electrique.

apres le reste des modifs sont moins importantes.

Je t'ai listé les modifs a faire pour pouvoir adapter le moteur dans une e30 et pouvoir la faire rouler, ensuite il est preferable de revoit le chassis et les freins par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo95

yoyo95


Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34
Localisation : 95

petite question pour les pro de bmw Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les pro de bmw   petite question pour les pro de bmw EmptyLun 21 Déc - 1:24

ok c'est noté c'est important du coup a faire comme travail alors à ce que je vois.

merci bien pour cette information il va falloir effectivement que je me documente sur toutes ces suptilité bm j'ai du travail à prévoir.

de ce qui est des saxo et 106 je suis beaucoup plus callé si ca interesse quelqu'un n'hésitez pas j'essayerais de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex16

Alex16


Messages : 215
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 40
Localisation : 78540

petite question pour les pro de bmw Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les pro de bmw   petite question pour les pro de bmw EmptyMar 22 Déc - 0:22

Oui comme je te l'avais dit, ca demande beaucoup de temps et de matériels. Nous on a mis deux bonnes douzaine de samedi pour en venir à bout!

Mais bon prevois beaucoup de temps et un budget d'environ 2500/3000€ si tu part de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou




Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2010

petite question pour les pro de bmw Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les pro de bmw   petite question pour les pro de bmw EmptyMar 30 Nov - 21:16

ba moi j'ai mis un weekend pour le monter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour les pro de bmw Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les pro de bmw   petite question pour les pro de bmw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour les pro de bmw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour ma boite
» Un petit nouveau pour se joindre à vous ce dimanche!
» Pour tout ceux qui aiment les E30 (ou quil veulent aimer :) )
» Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Mécanique-
Sauter vers: