Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guigs




Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40

Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!   Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! EmptyDim 13 Déc - 23:16

Bonsoir!

Certains me connaissent déjà, c'est moi qui fais de belles figures en 205 GTI pour faire plaisir aux photographes acharnés qui nous accompagnent lors des sorties circuit A2J.

Juste un petit post pour présenter ma nouvelle bombinette qui va permettre à ma vénérable 205 de couler une douce "retraite" bien méritée faite de balades et rallyes de régularité.

Etant amateur de petites tractions vitaminées, les critères étaient simple, plus de 100cv et moins d'une tonne.

Avec 120cv bien nourris et environ 950kg ces critères sont respectés. Et j'espère pouvoir aller plus vite qu'avec ma 205 Wink

La voilà

Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Saxo_310

A bientôt sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 63
Date d'inscription : 22/03/2009

Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!   Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! EmptyLun 14 Déc - 17:37

Mignone cette petite!!! J'aime bien ce modele.
jante d'origine?
Dis nous en un peu plus sur cette bombinette.
A bientot sur les circuits
Revenir en haut Aller en bas
Guigs




Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40

Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!   Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! EmptyLun 14 Déc - 20:55

Les jantes sont d'origine elle étaient proposées en option à l'époque avec des pneus en 195/45/15 contre 185/55/14 pour les jantes "toulouse" les plus connues sur saxo VTS.

J'aurai tendance à préférer les jantes toulouse en 14 qui sont plus jolies à mes yeux avec leur déport important, je vais donc probablement acheter un jeu de jantes 14 pouces pour la route et garder ce jeu de jantes 15 pouces pour le circuit.

Deplus des pneus performants seront surement plus faciles à trouver en 15 pouces.

Sinon elle a eu seulement 2 propriétaire avant moi et affichait 35000km lors de la vente. La distribution à 2 mois tout comme l'échappement, intermédiaire et silencieux (maladie des saxo et 106, l'échappement se corrode au niveau de la collerette entre l'interédiaire et le silencieux).

Sinon les premières impressions après environ 800km à son volant, alors comme tous les petits moteurs multisoupapes, c'est linéaire jusqu'à 4500tr puis après ça pousse pas mal (pour 120cv j'entend) jusq'à 7200tr.
Sinon niveau tenue de route ça a l'air plus stable que la 205 mais bon je n'ai pas encore fait le goret comme avec la 205, la prochaine sortie circuit me permettra de mieux juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju




Messages : 63
Date d'inscription : 22/03/2009

Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!   Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! EmptyLun 14 Déc - 22:43

Ok, moi aussi je prefere les autres jantes mais c'est vraie que le passage en 15' n'est pas négligeable non plus.
35000km premiere main, tu nous as trouvé un beau petit jouet tres peu solicité je supose.
Amuses toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex16

Alex16


Messages : 215
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 40
Localisation : 78540

Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!   Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! EmptyMar 15 Déc - 1:46

Ah bah voila, t'as trouvé ton nouveau ptit jouet Wink c'est la 205 qui va etre contente de pouvoir se reposer Laughing

En tout cas je pense que la saxo est un bon choix, pour en avoir deja vu tourner, je trouve que la bete se defend pas mal!
Mais c'est quoi exactement comme cylindrée?? Et au niveau freinage ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Guigs




Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40

Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!   Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! EmptyMar 15 Déc - 19:44

La cylindrée c'est 1.6L. Du coup c'est finalement pas si mal 120cv pour 1600cm3 qui n'a pour simple rafinement technique qu'une culasse 16 soupapes (pas de calage variable ou autre...)

Pour le freinage, elle a 4 freins à disque de 247mm qui sont ventilés à l'avant, ça suffit largement et la répartition du freinage est bien mieux étudiée que sur la 205 qui freine trop de l'arrière Laughing

Par contre j'ai l'ABS et il m'a l'air assez sensible (critique que j'ai retrouvée également dans la presse) à voir s'il n'y a pas moyen de le shinter en enlevant un fusible par exemple pour pouvoir doser à ma guise lors des sorties circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
JérèM
Admin
JérèM


Messages : 112
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 39
Localisation : 78 et Saint Tropez

Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!   Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! EmptyMer 16 Déc - 16:59

Belle petite GTI que tu t'es offert !!!!

Penses tu à la préparer un peut ? , ou tu la laisse stock ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jandjmotors.fr
Guigs




Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40

Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!   Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! EmptyMer 16 Déc - 19:45

Je pense la laisser stock, une VTS avec seulement 35000km et qui n'est pas préparée je trouve que ce serait un peu dommage de pas la gader dans cet état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!   Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle "arme" pour le circuit!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie circuit sur 2 jours
» Documents Administratifs Journée Circuit
» Pub pour ma boite
» petite question pour les pro de bmw
» Un petit nouveau pour se joindre à vous ce dimanche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentation-
Sauter vers: